vendredi 15 octobre 2010

coeur fondant au chocolat

"Je ne termine jamais un repas par du chocolat, c'est très indigeste"

Combien de fois ai-je entendu cette phrase de la bouche de ma vieille tante? Je ne sais pas, tout ce que je peux vous dire c'est que moi un repas sans dessert, c'est comme un week-end sans sexe...

Tout ceci pour vous présenter ce dessert ou goûter (fastoche) à réaliser en 20 minutes tout compris.

Certains appellent cela des coeurs coulants, coeurs fondants, muffins au chocolat, moi je peux vous dire qu'ils sont à tomber!

 Ingrédients pour 6 coeurs fondants:

100gr de beurre

100gr de chocolat néstlé dessert (j'ai testé avec watt mille marques c'est le seul qui me convient)

100gr de sucre poudre

2 oeufs

60gr de farine

1 pincé de sel

Préchauffer votre four à 210 degrés th 7

Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat, au bain marie par exemple ou au micro ondes

Mélanger le sucre et les oeufs ensemble

Ajouter le mélange oeufs sucre au chocolat et beurre fondus

Ajouter la farine et le sel

Mettre la pâte dans des moules à muffins

Enfournez 11 minutes pour coeur coulant, ou 14 minutes pour coeur fondant c'est au choix ^^

Vous pouvez les proposer en dessert accompagné d'une boule de glace vanille, ou alors en goûter pour un café commère :)

Une alternative également, avant de les mettre au four, couper un morceau de rocher suchard, de bounty, de mars ou je viens de le goûter ce soir du kinder country et placer le au coeur du gâteau


UN SUPPLICE ^^

Allez c'est à vous d'y aller aux fourneaux ^^
sortis du four après 11 minutes


hum un vrai délice ^^

Aucun commentaire: